Les armes de la ville de Châteauneuf sur Charente (plusieurs versions)
Châteauneuf appartient tout d'abord aux Taillefer comtes d'Angoulême. Le comte d'Angoulême vend les terres en 1098. Châteauneuf reviendra aux Angoulême en 1242, grâce à son rachat par Isabelle d'Angoulême mariée à Hugues X de Lusignan, qui donneront la seigneurerie à un de leurs cadets, Geoffroy de Lusignan. De ce dernier viennent le blason de la ville et sa devise "Qui craint moins la mort que les lions".

Bienvenue à Châteauneuf sur Charente Ville, villages, communes alentour

Vous allez pouvoir effectuer une visite virtuelle dans les rues de notre petite ville, connaître l'origine du nom de certaines de ses rues en consultant la biographie de personnages célèbres, de résistants, de personnalités locales et l'histoire de la cité.
Vous pourrez également visiter les principaux hameaux de la commune, pleins du charme d'autrefois.
Nous espérons vous compter prochainement parmi les nombreux touristes qui viennent goûter la douceur de vivre des bords de Charente, apprécient notre nourriture et nos liqueurs.
Ne manquez pas ensuite de vous rendre dans chacune des charmantes communes qui entourent notre chef lieu de Canton.
Châteauneuf sur Charente est au coeur de la région vinicole qui produit le Cognac et le Pineau, initiez vous à la culture de la vigne et à la préparation de ces liqueurs.
Souvenez-vous que ces boissons se dégustent, n'en abusez pas !



Précision importante en passant le pointeur-souris sur le blason... Réalisation : R. Fuzeau - 20/01/03